Que faire en cas d'urgence ?

Le numéro est le même 24h/24h pour vous renseigner ou signaler un incident sur les réseaux : 02 29 00 78 78.

Coupures d'eau

Coupures d'eau programmées

Il est parfois nécessaire pour Eau du Ponant de procéder à des coupures d'eau : dans le cadre de travaux d'extensions de réseau d'eau potable, mais également lors d'opérations de maintenance des 2000 km de réseaux desservis.

Quand c'est possible, Eau du Ponant anticipe les perturbations sur le réseau et informe les usagers sur ce site internet et sur les réseaux sociaux (pensez à vous abonner au fil Twitter !) par voie de presse ou par distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres. Les usagers sensibles (hôpitaux, maisons de retraite...) sont directement informés.

Coupures d'eau non programmées

En cas de rupture de canalisation, Eau du Ponant fait le nécessaire pour réparer au plus vite et informe le centre d'appels qui peut vous renseigner du temps estimé pour la réparation et donc de la remise en eau. Une équipe d'astreinte veille hors des heures ouvrées (8h30-12h15 // 13h15-17h30). Les appels relatifs aux contrats d'abonnement ne sont pas traités hors des heures ouvrées.

Signaler un problème

Si vous êtes témoin d'un incident sur le réseau d'eau potable (fuite importante sur la voie publique, coupure d'eau non programmée) ou d'assainissement (déversement), n'hésitez pas à prendre contact par téléphone.

Partager cette page sur :