Abonnement eau

Vous emménagez ?

Pour ne pas subir de désagréments, vous devez demander la création de votre contrat le plus tôt possible, même  si l'eau coule encore au robinet !

La démarche est la suivante :

  • Vérifiez si votre commune d’installation est desservie par Eau du Ponant

  • Relevez le compteur (index).

  • Demandez la création d’un nouveau contrat à votre nom en utilisant le formulaire correspondant.

  • S'il n'y a pas d'eau au robinet, nous ferons le nécessaire pour intervenir dans les 48h (ouvrées).

  • Si votre habitation est raccordée au réseau d'assainissement collectif, vous n'avez pas de démarche supplémentaire à accomplir, l'adhésion à ce service est automatique.

  • En revanche,  si le logement n'est pas raccordé au réseau d'assainissement collectif, l'habitation est considérée comme dépendant du Service Public d'Assainissement Non Collectif, le SPANC. Ce contrat d'abonnement doit être souscrit par le propriétaire.

Vous quittez votre logement ?

  • Afin de clore l'abonnement à votre nom du logement que vous quittez, il est indispensable que vous résiliiez votre contrat. A défaut de résiliation, vous restez redevable des consommations enregistrées par le compteur de l'habitation.

  • Vous avez le choix entre la résiliation en ligne dans votre espace abonné ou la résiliation par téléphone. Il vous suffit de vous munir de votre relevé de compteur et de vos références (n° de contrat).


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