Du 22 septembre au 31 octobre, Eau du Ponant et ses entreprises partenaires renouvellent le réseau d’eau potable dans le quartier de Lavallot à Guipavas. Un kilomètre de vieux tuyaux en fonte grise sera remplacé par 400 m d’un nouveau réseau en PEHD, du thermo-plastique haute densité, plus opérationnel.
Quelles conséquences pour la circulation ?
Ces travaux auront un impact sur la circulation des véhicules et des vélos sur le boulevard qui relie Brest à Guipavas. Ils pourraient aussi ralentir la circulation dans la zone de Lavallot (déchèterie) et, par extension, dans la zone du Froutven (Ikea, Decathlon…).
Des déviations seront mises en place.
Du 22 Septembre au 24 Septembre : circulation sur une file au lieu de deux sur le Rue de Lavallot dans le sens Guipavas / Relecq-Kerhuon.
Du 29 Septembre au 31 Octobre : circulation sur une file au lieu de deux, boulevard Michel-Briand, jusqu’aux feux de Lavallot, dans le sens Brest / Guipavas.
Du 29 septembre au 24 octobre : fermeture de la piste cyclable sur une partie du boulevard Michel-Briand, au niveau de Lavallot
Conformément au guide départemental de la Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI), Eau du Ponant lance une campagne de vérification des poteaux incendie sur l’ensemble du réseau d’eau potable de Plougastel-Daoulas.
Début des interventions : lundi 3 novembre pendant 4 semaines.
Ces essais à débit maximal peuvent entraîner de légères perturbations sur le réseau (baisse de pression, turbidité…).
➡️ Pas d’inquiétude : la qualité et la potabilité de l’eau restent garanties.
Merci de votre compréhension !
En cas de perturbation importante, contactez notre centre d’appel au 02 29 00 78 78 (24h/24 – 7j/7).
Eau du Ponant vous informe qu’un diagnostic sur le réseau d’assainissement va être réalisé sur les communes de Camaret-sur-Mer, Crozon et Argol. Ces tests consistent à injecter un fumigène dans les canalisations publiques d’assainissement.
Ce fumigène est généré par une combustion d’huile de paraffine : il est inodore, ne tache pas et ne présente aucune nocivité pour la santé.
Le diagnostic est commencé depuis le 30 septembre pour une durée d’environ 6 semaines.
Les services du SDIS 29 (pompiers) ainsi que votre mairie ont été informés de ces travaux.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre centre d’appels local au 02 29 00 78 78.