Actualités

Publié le 12/01/2021 12:16:17

Communiqué de presse

Un Noël et des voeux sous le signe de la solidarité

// Point presse du 08/01/21  //

Solidarité et proximité : des vœux à l’image d’Eau du Ponant après une année 2020 vraiment pas comme les autres !

Durant l'année écoulée, Eau du Ponant a dû faire face à une situation sanitaire inédite et souvent compliquée, comme toutes les autres structures et entreprises du secteur ou du territoire. Mais dans ce contexte de pandémie mondiale, la distribution d'une eau potable de qualité et le traitement de nos eaux usées, souvent perçus comme des évidences, sont clairement apparus comme des services vitaux qui se doivent d'être maintenus en permanence, notamment pour les plus fragiles.

Ces circonstances particulières nous ont donc obligé à une mobilisation totale, individuelle et collective, pour assurer la continuité de ces services avec toujours le même souci d'exigence propre à notre entreprise. C'est grâce à l'implication quotidienne de nos 190 collaborateurs dès le mois de mars que nous avons été en mesure de poursuivre nos missions, au service de chaque habitant du territoire, avec une attention particulière pour les hôpitaux, les EHPAD afin d’aider nos soignants. Ce résultat remarquable a été obtenu parfois dans des conditions difficiles, mais souvent peu visibles, comme lorsqu'il a été décidé de maintenir 24h/24 et 7j/7 des équipes sur nos usines stratégiques (cf. usines de Pont-Ar-Bled et Kerléguer), le tout en assurant la protection sanitaire de chaque collaborateur.

Par ailleurs et depuis le 1er confinement, toutes les manifestations accueillant du public étant annulées, Eau du Ponant a mis à disposition d’écoles du territoire ses 6 « bars à eau » habituellement dédiés à l’événementiel et qui aujourd’hui aident à faire respecter les gestes barrières aux plus petits.

Afin de reconnaître l'engagement de ses salariés, et parce que cette crise majeure fait écho à des valeurs qui sont chères à Eau du Ponant telles que la solidarité, la coopération, la proximité, la responsabilité... Le Conseil d’administration et la direction d’Eau du Ponant ont souhaité que cette reconnaissance soit aussi un soutien à des acteurs économiques de son territoire et touchés par la crise.C’est ainsi qu’à l’initiative d’Eau du Ponant, une collaboration a été mise en place entre les associations de commerçants, les Vitrines de Brest et Landerneau Boutiques.

Grâce à ce partenariat, près de 200 chèques-cadeaux de 60 € ont ainsi été remis pour Noël aux salariés de la SPL. Utilisables dans plus de 300 commerces, ils permettront de soutenir des activités fortement impactées par la crise : coiffeurs, libraires, bars, restaurants… C’est un budget de 12 000 euros qui sera ainsi directement investi dans l’économie locale.


Partager cette page sur :    

Rechercher une actualité

Archives des actualités