Publié le 27/12/2022 18:02:06
POINT SUR LA SITUATION
29/12/2023
Suite à l’incident technique survenu samedi 24 décembre au réservoir de Guimiliau, des perturbations importantes avaient eu lieu sur le réseau de distribution d’eau potable de la commune. Eau du Ponant vous informe avoir rétabli la situation sur l’ensemble du réseau de Guimiliau.
Si malgré tout, l’eau reste colorée, les usagers du service public de l’eau sont invités à prendre contact avec les services d’Eau du Ponant au 02 29 00 78 78 afin de prévoir une action de nos équipes.
Conscientes de la gêne occasionnée, nos équipes vous remercient de votre compréhension lors de cet incident.
27/12/2023
Suite à un incident technique survenu samedi 24 décembre en milieu de journée au réservoir de Guimiliau, des perturbations importantes sont apparues sur le réseau de distribution d’eau potable de la commune, qui se traduisent par de la présence d’air, de l’eau trouble et colorée au robinet de nos abonnés.
Les équipes d’astreinte d’Eau du Ponant ont procédé à des purges dès le samedi 24 décembre. Ces opérations ponctuelles n’ont malheureusement pas encore permis de revenir à une situation normale à l’échelle de l’ensemble du réseau de distribution communal, Eau du Ponant poursuit donc les purges jusqu’au retour à la normale.
Pendant cette période :
Si malgré ces quelques minutes de purge l’eau reste colorée, les usagers du service public de l’eau sont invités à prendre contact avec les services d’Eau du Ponant au 02 29 00 78 78 et pourront se rendre en mairie pour obtenir des bouteilles d’eau.
Conscientes de la gêne occasionnée, nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre au plus vite cet incident. L’information du retour à la normale, qui est espéré pour la fin de semaine, sera communiquée par les mêmes canaux.