Publié le 18/11/2024 12:02:54
Alors que ces services sont souvent centralisés nationalement dans un unique centre d’appels, voir sous-traités à l’étranger chez beaucoup de grands opérateurs privés, la SPL a fait le choix de constituer une équipe de conseillers spécialistes des questions d’eau et d’assainissement et de créer un centre d’appels à Guipavas.
Tous nos conseillers sont formés pour répondre à la très grande majorité des questions posées par les usagers sans les transférer de poste en poste ; ils habitent le territoire, le connaissent bien, et nous pensons que cela contribue à la pertinence de leurs réponses.
Nous recevons en moyenne 6200 appels par mois. Nous nous engageons pour la qualité de service, notamment au téléphone :
Depuis l’ouverture en 2012 de l’accueil de Guipavas, deux autres agences sont venues étoffer l’offre d’accueil physique de nos usagers :
Chaque usager peut se rendre dans n’importe laquelle de nos trois agences, indépendamment de son lieu de résidence.
Un nouveau service vient améliorer l’accueil de nos usagers sourds et malentendants : Accéo. Il s’agit d’une plateforme d’interprétariat gratuitement accessible à tous et qui doit désormais permettre l’accueil physique et téléphonique des personnes sourdes et malentendantes dans les meilleures conditions.