Actualités

Publié le 17/03/2020 16:37:39

COVID-19 : information aux usagers

Continuité de l'alimentation en eau potable et du traitement des eaux usées

Suite aux mesures de confinement annoncées le lundi 16/03, Eau du Ponant s’est organisée pour assurer la continuité de l’alimentation en eau potable et du traitement des eaux usées et ainsi contribuer à l’effort collectif pour lutter contre l’épidémie qui nous touche. Pour cela :

- Dans le cadre de son plan de continuité d’activité, les équipes techniques ont été calibrées pour garantir la distribution d’eau potable et le traitement des eaux usées. Elles sont mobilisées en rotation afin d’intervenir sur le fonctionnement courant et sur les urgences uniquement. Les équipes « de réserve » sont maintenues à domicile mais  mobilisables  à tout moment.

- Le télétravail est devenu la règle pour les fonctions supports et tous les postes qui le permettent.

- Un effectif minimum est également maintenu au centre d’appels afin de traiter les urgences uniquement. Le numéro reste le même : 24h/24h et 7 jours sur 7. Les demandes écrites (courriers, formulaire de contact du site web et de l’agence en ligne) ne sont plus traitées et nous vous remercions de bien vouloir en limiter l’usage jusqu’à nouvel ordre.

- Tous les rendez-vous prévus à domicile pour des contrôles d’installation, des changements de compteurs, des fermetures d’eau sont annulés et feront l’objet d’un report dès retour à la situation normale.

- Nos points d’accueil physiques sont fermés.

Le numéro d’appel 02 29 00 78 78 n’est à utiliser qu’en cas d’urgence : absence d’eau, rupture de canalisation d’eau, rejet d’eaux usées sur la chaussée ou le milieu naturel.

Dans ce contexte difficile et inédit, nous vous remercions pour votre compréhension et vous pouvez compter sur la mobilisation quotidienne de toutes les équipes d’Eau du Ponant.


Partager cette page sur :    

Rechercher une actualité

Archives des actualités